Recettanou

Recettanou

HOT DOG AU POULET MARINE SAUCE FROMAGE BLANC MENTHE CONCOMBRE

pain pita poulet mariné et sauce fromage blanc menthe comcombre2.JPG
 
Hot dog au poulet mariné sauce menthe concombre fromage blanc

 

Ingrédients:

Pour la marinade:

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail hachée

1cuillère à soupe de menthe ciselé

1filet de jus de citron

Un peu de paprika, curry, piment doux, sel et poivre

persil haché

 

Pour la sauce:

1cuillère à soupe de menthe ciselée

1 demi citron

200g de fromage blanc

sel et poivre

ail en poudre

1 petit concombre

 

Pour le pain:

(pour 5 pains)

500g de farine à pain 
15g fraiche de levure fraiche
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à café de sucre
40g de beurre ramolli
475g d'eau tiède
lait  
sésame

 

Recette: 

 Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Couper les filets de poulets en lanières ou en cubes(Pour ma part, j'ai préféré couper en fines lanières plus simple pour le pain hot dog ). Mélanger le poulet à la marinade. Laisser mariner 1h au frais. Pendant ce temps, préparer la sauce au concombre.

 

sauce fromage blanc comcombre menthe.JPG 

 

Commencer par éplucher le concombre puis enlever le coeur (rempli d'eau) donc ne garder que la chair. La râper. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc au concombre,. Puis ajouter le demi citron pressé, un peu de sel, poivre et ail en poudre.

Réserver au frais.

Une fois le poulet mariné, faire revenir 1oignon rouge puis griller la viande 2min de chaque coté.Baisser le feu, laisser cuire 10min

 

poulet curry menthe fromage blanc.JPG

 

Déguster la viande chaude accompagnée de la sauce froide à la menthe. C'est très frais en salade ou accompagné de riz.

Pour ma part, j'ai préparé des pains hot dog pour accompagner le poulet. Voilà la recette ( que vous trouverez également dans la rubrique pain pâte).

Dans un grand récipient, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter la levure et bien mélanger. Ajouter le beurre ramolli et mélanger. Enfin, ajouter l'eau petit à petit, mélanger.

Si la pâte se détache facilement des parois du récipient, c'est parfait sinon ajouter un peu de farine. On doit obtenir une pâte molle souple mais pas collante. Laisser reposer la pâte dans un saladier couvert d'un torchon dans un endroit chaud pendant 30min. 30min plus tard, la pâte a doublé de volume, la déposer sur une surface farinée puis la diviser en 12 pâtons égaux.(environ 75g pour un pâton) . Façonner chaque pâton en un cylindre, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatir légèrement. Couvrir la plaque d'un torchon et laisser lever pendant environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 200 C et badigeonner au pinceau chaque pain de lait. Saupoudrer de graines de sésame et cuire pendant 25 minutes, jusqu'à ce que ls petits pains soient dorés et sonnent creux quand on tape dessus.

J'ai badigeonné le pain de sauce au concombre, déposé la viande chaude, de la tomate fraiche et de la salade verte..miam!

pain pita poulet mariné et sauce fromage blanc menthe comcombre.JPG



 



02/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres