Recettanou

Recettanou

PORC A L'ANANAS SAUCE AIGRE DOUCE

Porc à l'ananas sauce aigre douce

boeuf ananas 3.JPG

 

Ingrédients:

 

6 c.a.s de vinaigre de riz

250 ml de sauce tomate

350 grammes d'ananas en conserve

1 poivron rouge

1 oignon

3 carottes

450g de viande de porc

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillères à soupe de sauce soja salée

1cuillère à soupe de sauce nuoc nann

1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée

Huile de pépins de raisins '

 


boeuf ananas.JPG

 


boeuf ananas2.JPG

 

Recette:

 

Couper la viande en carrés. Dans un bol, faire mariner les morceaux de viande pendant une heure au frais avec une pincée de sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de sauce soja salé et 1 cuillère à soupe de sauce nuoc nann.

Verser 4  cuillères à soupe de farine de blé dans un bol. Rouler chaque morceau de viande marinée dans cette farine. Faire chauffer 500 ml d'huile de pépins de raisins dans une poêle. Faire frire les morceaux de viande farinés, à feu modéré. Une fois que les morceaux ont pris une couleur légèrement dorée, les déposer sur du papier absorbant.

Couper l'oignon, les carottes( vous pouvez vous servir de l’économe pour obtenir de fines lamelles),  le poivron en fines lamelles. Réserver. Égoutter l'ananas tout en conservant son jus. Couper les tranches d'ananas en morceaux de 2 cm. Réserver.

Mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe de sucre avec la sauce tomate (250 ml), 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à café de fécule de maïs, le jus d'ananas récupéré, 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée et 1 pincée de sel. Réserver.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans le wok( ou poêle profonde), verser les lamelles d'oignon. Les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les lamelles de carotte, et de poivron. Les faire sauter pendant 5 minutes à feu vif. Ajouter ensuite les morceaux de viande, les morceaux d'ananas et la sauce préparée. Laisser à feu doux 10min.  Ajuster le sel selon votre goût.

 



24/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres