Recettanou

Recettanou

DUO GUACAMOLE A MA FACON/SALADE TOMATES FETA

 

Duo guacamole à ma façon/salade de tomates feta

 

Ingrédients:

(Pour 4 personnes)

 

3avocats

3 tomates

1demi concombre

1demi citron

1demi poivron rouge

2cuillères à soupe de fromage frais

1cuillère à café de crème fraiche

Feta

Persil ciselé

Huile d'olive

Sel, poivre et curry

 

Recette:

 

Préparation du guacamole: Si le vrai guacamole est mixé, pour ma part je préfère ne rien mixer et garder de la texture. Commencez par écraser les avocats à la fourchette. Épluchez le concombre. Coupez en dés 1demie tomate, le concombre et le poivron. Mélangez aux avocats. Ajoutez la crème fraiche, 1cuillère à soupe de fromage frais, un demi citron pressé, un filet d'huile d'olive, 1 demie cuillère à café de curry, du persil, du sel et du poivre. Mélangez et réservez au frais.

Préparation de la salade de tomates feta: Épépinez les tomates puis les couper en dés. Coupez la feta en dés et mélanger aux tomates. Versez 1 cuillère à soupe de fromage frais et un filet d'huile d'olive. Poivrez mais ne pas saler car la feta l'est déjà.

Pour le dressage, j'opte pour l'emporte pièce plutôt que la verrine. Mettre une couche de guacamole puis une de tomates et une autre de guacamole. Servir très frais accompagnés de toast grillés badigeonnés d'huile d'olive et frottés à l'ail.



04/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres