Recettanou

Recettanou

CHOUX AU CHOCOLAT

 

Choux au chocolat

 

Ingrédients:

(Pour 50 choux)

Pour la pate à choux:

25cl d'eau(j'ai remplacé par du lait c'est bon aussi)

80g de beurre

3 œufs

150g de farine

1 pincée de sel

Pour la crème au chocolat:

50cl de lait

125g de sucre

4 jaunes d'œufs

30g de maïzena

100g de chocolat noir

Pour la glace royale:

1 blanc d'œuf

150g de sucre glace

1 filet de jus de citron

choux.JPG
 

Recette: 

Dans une casserole, montez l'eau, le sel et le beurre à ébullition. Hors du feu, versez la farine en une seule fois. Remettre la casserole sur le feu puis mélangez à la spatule en bois jusqu'à qu'il n'y ait plus de grumeaux et que la pâte se détache des parois. Une fois la pâte prise(on l'appelle la panade), dans un saladier incorporez les œufs à un à un . Préchauffez le four à 200°. A l'aide d'une poche à douille ou à l'aide d'une cuillère à soupe, formez de petits choux. Cuire 20min à 200° puis à 170°.

La crème au chocolat: portez à ébullition le lait et la moitié du sucre. Faire blanchir le reste du sucre et les jaunes. Y verser la maïzena puis le lait. Versez le tout dans une casserole et cuire 5min avant d'y verser le chocolat noir. Laissez refroidir la préparation.  A l'aide d'une poche à douille ( sinon en coupant le chapeau du chou) garnir le chou de crème (généreusement!).

La glace royale: Mélangez le blanc au sucre glace puis ajoutez un filet de citron jaune. A l'aide d'un pinceau badigeonnez les choux de glace royale. Réservez au frais.

 

 



04/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres